La première séance en individuel


Vous pouvez vous demander ce qu'il va se passer :

Que vais je devoir dire et faire ? Va t-il, va t-elle me poser des questions ou rester silencieux(se) ? Serai-je allongé(e) ?

Lequel choisir : Un homme ? Une femme ?

Détendez vous, il s'agit avant tout d'une rencontre. Nous nous installons "au salon" où nous avons d'abord besoin dans un premier temps de savoir qui vous êtes et pourquoi vous souhaitez nous rencontrer. Qu'est ce qui vous amène à nous solliciter ? Quelle est votre demande, votre attente et les circonstances qui font apparaître ce que vous n'avez plus envie de vivre ou de supporter ?

Peut-être êtes vous dirigés vers nous par un médecin ou un autre praticien ? Depuis combien de temps "souffrez vous" ?

Nous prenons soin de vous interroger sur votre antécédent médical, afin d'en avoir connaissance et de vérifier d'éventuelles contre-indications.

Sauf contre-indications qui pourraient nous conduire d'emblée à vous rediriger vers un professionnel plus adapté à vos besoins, nous vous proposons de ne pas vous engager dans un processus thérapeutique avec celui d'entre nous que vous aurez choisi, avant la fin de la troisième séance. En effet, il est ESSENTIEL que vous fassiez confiance à ce qui vous semble pouvoir se mettre en place entre le thérapeute et vous même, à partir d'un début de sensation d'être accueilli avec bienveillance et entendu dans votre difficulté.

Si vous décidez de vous engager dans VOTRE démarche thérapeutique en choisissant l'un d'entre nous, nous vous proposerons un contrat de thérapie, précisant toutes les modalités pratiques de notre cadre de travail commun. Nous le signons à vos côtés.